Inlays, Onlays, Overlays et Veneerlays
Les Inlays, Onlays, Overlays et Veneerlays désignent des pièces prothétiques de formes différentes et destinées à remplacer une perte de substance partielle d’une dent. Ils représentent une thérapeutique moderne basée sur la bonne exploitation des nouvelles céramiques et de la dentisterie adhésive.
Couronnes et bridges
La couronne est une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Elle reconstitue artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple ou associée à un inlay-core (faux moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d’encrage à la couronne).
Les deux principaux avantages sont que la dent est protégée et qu’une couronne bien faite ne se remarque pas !
Implantologie
Un implant est une sorte de vis en titane, fixée dans l’os comme la racine d’une dent naturelle. Il permet de remplacer la dent manquante sans toucher aux autres dents.
Des examens pré-opératoires seront demandés par l’implantologiste (notamment un scanner 3D) afin de voir si le niveau de tissu osseux est assez important pour pouvoir accueillir l’implant.
C’est après une phase de cicatrisation (d’ostéo-intégration) qu’une couronne sera mise sur cet implant qui se comportera comme une racine artificielle.
Nous faisons appel à deux chirurgiens-dentistes spécialisés pour la chirurgie implantaire. Nos deux marques d’implants sont leaders du marché : NobelBiocare et Zimmer.
Facettes en céramique
Ce sont de fines pellicules en céramique faites en laboratoire sur mesures, qui sont collées sur la dent. Elles permettent de corriger la teinte lorsque le blanchiment ne suffit pas, des anomalies de forme ou d’améliorer des problèmes d’esthétique liés à de légères malpositions des dents.
Traitements esthétiques non invasifs
L’éclaircissement
Il permet d’éclaircir la teinte des dents mais ne doit surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !
Il est réalisé à l’aide de gouttières ambulatoires (après empreintes), qui seront appliquées quelques heures par jour durant deux semaines (une semaine de traitement pour l’arcade du haut et une semaine pour l’arcade du bas). Le patient insère le gel éclaircissant dans la gouttière en suivant les instructions du praticien.
Nous utilisons exclusivement des techniques ambulatoires qui ont l’avantage d’être très progressives et contrôlables chaque jour. Nos produits (Opalescence) sont une référence depuis de nombreuses années sur le marché américain.
L’érosion-infiltration
Cette technique permet de faire disparaitre les taches blanches (et parfois brunes) sur les dents. Pour les plus superficielles d’entre elles, aucune instrumentation n’est nécessaire.
Avant-après :